La performance et capacité du système d'information

Avant, l’utilisation des nouvelles technologies était encore passable. Aujourd’hui, on entre dans une nouvelle ère: l’ère du numérique. En effet, les entreprises ont besoin d’une surveillance informatique pour collecter, stocker, traiter et diffuser de l'information. Là, on parle de gestion informatisée ou infogérance. Dans ce cas, le numérique intègre le côté social et économique de l’entreprise. Cela renforce la position du système d’information dans cette dernière. Permettant ainsi une création de valeur.

Création de valeur

Tout d’abord, un organisme comme n’est dit performant que lorsque sa contribution opérationnelle permet une croissance régulière et stable pour ses parties prenantes. Cela inclut la vie sociale des employés, l’environnement, le respect des réglementations ou encore la réputation. La régularité et la durabilité de cette création de valeur est important. Cela permet d’être perceptible sur la durée.

Le système d'information coordonne, grâce à la structuration des échanges, les activités de l'organisation et lui permet ainsi d'atteindre ses objectifs.

Pour bien satisfaire les utilisateurs ou les consommateurs, il est impératif de passer par des enquêtes de satisfaction par le standard téléphonique et des contrôles de qualité. La performance des outils ou des services est donc liée à l’utilisation individuelle des applications mises à disposition. Et les sondages portent sur leur appréciation d’usage et à la convivialité des outils.

Grâce à cette méthode, les mesures obtenues servent à quantifier le niveau de valeur perçu par les utilisateurs.

Deux grandes valeurs

Le système d’information participe à la performance des organisations par sa valeur patrimoniale et sa valeur d’usage.

La valeur patrimoniale est l’ensemble des actifs matériels et immatériels. Tan disque la valeur d’usage constitue à la diffusion et l’utilisation de ces actifs dans ces métiers.

Analyse de la valeur

C’est une méthode organisée et créative. L’objectif est de satisfaire les utilisateurs par une démarche spécifique de conception. Selon l’AFNOR « La valeur des produits évolue dans le même proportions que la satisfaction du besoin couvert. A l’inverse de ses ressources et de ses coûts ».

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