Abcd informatique
22 Octobre 2020 à 22h22 - 30 aff.

Il est temps de changer d'anti-virus !

Malgré la présence d’un antivirus sur votre ordinateur, vous avez constaté l’endommagement de certains de vos fichiers par le fait des virus. Cela est suffisant pour que vous compreniez que votre antivirus ne joue plus son rôle de protection. Il est certainement arrivé à expiration. Il est donc temps de le changer. Faites-en de même si vous avez un antivirus qui consomme trop de ressource. Des solutions plus intéressantes sont disponibles et n’attendent qu’à être installées.

Comment changer votre antivirus ?

Le changement d’un antivirus n’est pas une opération difficile à réaliser. La première chose à faire est de choisir une autre protection qui remplacera celle qui existe sur votre ordinateur. Si vous avez opté par exemple pour kaspersky, il faudra simplement le télécharger et l’enregistrer sur votre disque. Toutefois vous ne devez pas l’exécuter. Procédez d’abord à la désinstallation de votre ancien antivirus. Pour cela, entrez dans l’outil de désinstallation de Windows. Le chemin à suivre est le suivant : Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme.

Après la suppression de votre ancien antivirus, un redémarrage de votre ordinateur s’impose afin que votre système d’exploitation tienne compte de la modification que vous avez effectuée. Si vous savez comment faire, vous pouvez retirer les fichiers temporaires ainsi que les dernières traces de l’ancien antivirus. Le recours à l’utilitaire CCleaner aide à ce niveau.

Avant de procéder à l’installation de votre nouvel antivirus, réactivez votre pare-feu Windows. Ensuite redémarrer votre ordinateur pour l’application de l’action que vous avez réalisée. C’est après ça que vous pouvez exécuter le nouvel antivirus afin de lancer son installation. Vous n’avez qu’à suivre simplement les différentes étapes que vous indiquera l’assistant d’installation.

Pour un bon fonctionnement de votre antivirus, il est important de le paramétrer parfaitement. C’est une erreur de croire qu’il suffit d’installer un programme de protection pour que ce dernier protège systématiquement votre système. Vous devez l’aider à vous aider en le paramétrant.

Vous avez envie de vous exprimer, transmettez une réponse concernant notre post.