Abcd informatique
15 Décembre 2021 à 14h01 - 263 aff.

Découvrez les meilleurs outils SEO

Le bon développement d’un site e-commerce dépend essentiellement de son positionnement sur les moteurs de recherche. Afin d’aboutir à ce résultat, il est nécessaire d’utiliser des outils SEO. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques outils de référencement qui ont déjà fait leurs preuves.

Screaming Frog

Outil SEO très prisé par les référenceurs, Screaming Frog vous aide à contrôler l’optimisation d’un site web par le biais d’un puissant crawler. Cet outil scanne et exporte une grande quantité de données qui viennent du site analysé. Compatible sur PC et sur Mac, Screaming Frog est accessible dans les points de vente dédiés.

Majestic SEO

Majestic SEO est un outil qui permet d’analyser les backlinks d’un site. Cela a pour objectif de définir leur valeur et leur impact au niveau du référencement naturel. Il faut savoir que Majestic SEO fait partie des meilleurs outils SEO qui sont dotés de leurs propres indicateurs pour contrôler les backlinks, à savoir, le Citation Flow, le Trust Flow et l’indice de confiance d’une page web.

Cocon.se

Cocon.se se présente comme étant un outil de visualisation qui offre une analyse détaillée de la structure interne d’un site. Cela vous informe de ce qu’un crawler aperçoit, lorsqu’il scanne vos pages. Cet outil vous donne également une vision d’ensemble qui vous donne des informations pertinentes sur l’infrastructure de votre site web. Cocon.se a aussi pour rôle de déterminer les cocons sémantiques, ainsi que les potentielles erreurs à rectifier.

Mangools

Mangools est un excellent outils SEO qui saura optimiser le référencement naturel de votre site web. Il englobe 5 services essentiels, dont SERPCheker, SERPWatcher, KWFinder, SiteProfiler et LinkMiner. Avec ces services, vous aurez la garantie de monter en haut du classement sur les moteurs de recherche.

SEOQuantum

Il s’agit d’un outil d’optimisation et d’analyse qui apporte une grande amélioration au niveau du référencement naturel. SEOQuantum propose 3 services pratiques qui vous aideront dans votre tâche, tels que l’analyse technique et sémantique, la stratégie de mots-clés et le crawler sémantique. Avec cet outil, vous aurez une vision détaillée de la performance des pages et des contenus d’un site donné.

SEObserver

Outil de référencement complet, SEObserver vous donne l’occasion de suivre de près le positionnement de vos mots-clés, ceux de la concurrence et leur environnement concurrentiel. Cet outils SEO vous procure aussi une fiche accompagnée de métriques qui vous informent de l’état global du site analysé.

RM Tech

RM Tech est un outil de crawler qui vous donne un rapport d’audit SEO en quelques instants. La version gratuite est très complète, et vous fournit une grande quantité d’informations, comme le score global d’un site ou bien des conseils pratiques pour le référencement naturel.

Search Console

Outil de base pour les administrateurs de site web, Search Console vérifie l’indexation de votre site sur les moteurs de recherche. Très pratique, il vous informe également en cas de problème d’indexation et vous offre de précieux conseils relatifs au référencement naturel.

SeRanking

SeRanking fait partie des outils SEO faciles à utiliser. Grâce à une multitude d’options intéressantes, SeRanking peut réaliser efficacement un audit complet. En effet, il vous propose un suivi de positionnement de vos mots-clés, la vérification des backlinks, et le contrôle technique des pages.

Gephi

Il s’agit d’un logiciel open source qui offre une analyse complète d’un site web. De plus, vous pouvez l’utiliser pour analyser la structure des pages d’un site donné pour arriver à une meilleure optimisation.

SEMrush

Cet outil est très utile pour suivre le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Il vous fournit de nombreuses informations pertinentes, telles que le classement des sites positionnés sur un mot-clé identique, les critères relatifs à l’efficacité du référencement, et les éléments dupliqués.

Ahrefs

Ahrefs vous permet de vérifier en temps réel les liens qui pointent vers un site afin d’optimiser la tactique de netlinking. Cet outil vous apporte des données pratiques pour l’analyse des sites concurrents et l’analyse du positionnement.

Vous avez envie de vous exprimer, transmettez une réponse concernant notre post.