Pourquoi choisir un server offshore ?

Aujourd'hui notre monde est en pleine transition numérique: la tendance est plus que jamais à la dématérialisation, et il est absolument indispensable de prendre le train du digital en marche si on ne veut pas rester sur la touche. Et c'est particulièrement vrai en matière de business: tout entrepreneur se doit en effet de posséder son propre site Internet, ne serait-ce que pour présenter son activité. Dans le cas contraire, on risque de perdre en visibilité et ainsi de se faire engloutir par la concurrence. Et qui dit site web dit forcément serveur.

Un serveur offshore, qu'est-ce que c'est?

Un serveur offshore est un service d'hébergement web qui propose d'héberger votre site web de façon anonyme: vous n'avez pas à révéler votre identité lors de la souscription au serveur, et vous pouvez payer en cash ou même en bitcoins de façon à ne laisser aucune trace. Le serveur offshore est avant tout destiné à transférer vos données hors de portée de l'administration de votre pays, pour une raison x ou y. A noter que le terme offshore est subjectif car soumis à la localisation géographique de celui qui le sollicite: en effet, certains serveurs basés en Europe sont considérés comme offshore pour la France par exemple, de même qu'un serveur français est également offshore pour les États-Unis.

Quels sont les avantages?

Le premier avantage, et le plus évident, est le caractère anonyme de l'hébergement: vos données ne sont en effet révélées à personne, ce qui vous met normalement à l'abri, hors de portée des potentielles attaques de hackers. De plus, vos données sont également hors de portée de l'administration de votre pays, ce qui peut être judicieux si vous vivez dans un pays où Internet est soumis à une forte censure: vous pouvez ainsi opérer en toute confidentialité, sans prendre le risque que vos activites soient percées à jour. Pour trouver votre serveur offshore, rendez-vous vite sur https://koddos.net/

Abcd informatique : news nouvelles.

Abcd informatique