Abcd informatique
11 Octobre 2018 à 01h25 - 84 aff.

Les bases de l'informatique

L’informatique est un outil puissant à sa participation dans le progrès et les découvertes scientifiques. Beaucoup d’emplois, même les plus élémentaires, nécessite l’utilisation de l’informatique ou en général le web et High Tech. Découvrez les composants d’un ordinateur et les bases de l’informatique.

Les différents composants d’un ordinateur

Au travers des astuces pratiques, vous allez pouvoir observer la constitution et le fonctionnement d’un ordinateur, vous familiariser avec les outils que vous aurez à utiliser tels que le souris, claviers, disques durs, imprimantes, scanners, disques SSD, barrettes mémoire, carte graphique, connecteurs, bus de données et autres hardware…. Le clavier et la souris, en particulier, attendent des données venant de vous. C’est avec ces outils que vous pouvez communiquer avec l’ordinateur pour lui demander d’exécuter vos programmes et vos tâches quotidiennes. Le processeur est la pièce la plus importante dans un ordinateur. C’est la puce électronique qui est le cerveau de votre machine. Lorsqu’un ordinateur exécute un programme, le processeur est capable de lire chaque instruction une après l’autre et d’effectuer ce qui lui est demandé. La mémoire est le deuxième composant en importance dans un ordinateur. Lorsque les programmes sont exécutés, ils sont d’abord chargés en mémoire afin d’être traités.

La communication entre ordinateurs : ce qu’il faut savoir

Comme toute forme de communication, il y a certains éléments qui sont nécessaires pour que deux ordinateurs puissent parler. Pour que deux humains puissent communiquer, il faut un milieu que l’informatique puisse traverser l’air et une façon pour encoder et décoder l’informatique qu’on veut voyager le langage. Cependant, internet étant le plus gros réseau mondial, on est obligé de le subdiviser de manière hiérarchique. Il s’agit en effet d’un ensemble de réseaux qui sont reliés en réseau avec microsoft 365. Ensuite, le courrier électronique qui est un domaine composé de trois sous-domaines.

Vous avez envie de vous exprimer, transmettez une réponse concernant notre post.