Avant de choisir le meilleur nom de domaine, commencez par trouver une liste des domaines appropriés à votre thématique et votre langue. Ensuite, pensez à privilégier un domaine avec une extension classique .com, .net ou .fr pour que les internautes ne se perdent pas et se fient facilement à votre site. Choisir le nom de domaine peut également être déterminant dans l’efficacité de votre référencement.
Sera-t-il indispensable d’y insérer des mots-clés se référant à votre thématique comme sur www.web-geek.fr/nom-domaine-expire ou plutôt opter pour un nom de marque pour gagner en originalité et en branding ? Cela va dépendre de votre stratégie, toutefois, veillez à donner un nom facile à retenir, à prononcer et à écrire à votre site web. Mais le plus essentiel est aussi l’analyse des ancres des liens majoritairement naturels et toujours actifs.
Avant d’acheter un nom de domaine expiré, pensez à utiliser les différents outils et métriques SEO pour l’analyser. Vous pourriez obtenir l’autorité du domaine, les liens disponibles, le nombre de Root Domain ou encore le Domain MozTrust avec l’outil Opensitexplorer de Moz. Mais cela n’est pas suffisant pour déteminer un bon domaine. Voilà pourquoi approfondir l’analyse est donc essentiel.