Abcd informatique
27 Novembre 2017 à 10h41 - 178 aff.

Nos conseils pour acheter un nom de domaine expiré 

Pour bien référencer son site et avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherches pour faire booster le trafic, utiliser les meilleures techniques de référencement est de mise. L’achat d’un nom de domaine expiré est une des méthodes efficaces pour y parvenir.

Que ce soit pour la création d’un site ou pour une redirection 301, le nom d’un domaine expiré offre plusieurs avantages à savoir son historique, les backlinks, l’âge du nom de domaine ou encore le Page Rank. Mais pour que le référencement soit efficace, il est important de choisir le bon nom de domaine. Voici donc quelques conseils pour vous aider à définir votre choix.

Les points à étudier avant d’acheter un nom de domaine expiré

Avant de choisir le meilleur nom de domaine, commencez par trouver une liste des domaines appropriés à votre thématique et votre langue. Ensuite, pensez à privilégier un domaine avec une extension classique .com, .net ou .fr pour que les internautes ne se perdent pas et se fient facilement à votre site. Choisir le nom de domaine peut également être déterminant dans l’efficacité de votre référencement.

Sera-t-il indispensable d’y insérer des mots-clés se référant à votre thématique comme sur www.web-geek.fr/nom-domaine-expire ou plutôt opter pour un nom de marque pour gagner en originalité et en branding ? Cela va dépendre de votre stratégie, toutefois, veillez à donner un nom facile à retenir, à prononcer et à écrire à votre site web. Mais le plus essentiel est aussi l’analyse des ancres des liens majoritairement naturels et toujours actifs.

Comment analyser un domaine expiré

Avant d’acheter un nom de domaine expiré, pensez à utiliser les différents outils et métriques SEO pour l’analyser. Vous pourriez obtenir l’autorité du domaine, les liens disponibles, le nombre de Root Domain ou encore le Domain MozTrust avec l’outil Opensitexplorer de Moz. Mais cela n’est pas suffisant pour déteminer un bon domaine. Voilà pourquoi approfondir l’analyse est donc essentiel.

Vous avez envie de vous exprimer, transmettez une réponse concernant notre post.