Abcd informatique
30 Novembre 2017 à 01h25 - 577 aff.

Tuto utiliser un serveur dédié offshore sur un site web

Si vous ne souhaitez pas révéler l'adresse de votre hébergeur web ou encore de votre serveur dédié, vous pouvez vous orienter vers un serveur dédié offshore. Ce dernier permet de garder confidentiel les données liées à l'enregistrement de votre nom de domaine ou encore toutes autres information sensibles pouvant nuire à votre sécurité et à votre identité.

Utiliser un hébergeur offshore anonyme

Aujourd'hui, il est devenu simple de connaître plusieurs informations sur l'hébergeur d'un site web. Il suffit pour cela de recourir à l'outil WhoIs pour accéder à différentes données comme le nom de l'hébergeur, la date de création du site ou encore l'identité de son propriétaire, ou du moins du webmaster. Opter pour un serveur offshore permet de garder anonyme toutes ces informations. Certains pourront en effet utiliser ces dernières à mauvais escient pour nuire à l'entreprise propriétaire du site. L'anonymat offert par ces serveurs permettent également à de nombreux bloggueurs de donner leurs avis sur des sujets poignants sans risquer de s'attirer la foudre des administrations locales. Ce type d'hébergeur permet aussi de mettre un site à l'abri d'une attaque informatique.

Comment utiliser un serveur dédié offshore

Pour héberger un site de façon anonyme, il suffit de se tourner vers les fournisseurs proposant ce type de service, qui commencent à devenir nombreux sur le web. Ils utilisent des infrastructures privées et sécurisées garantissant à tous une totale liberté d'expression. Il faudra procéder à une petite comparaison avant d'arrêter son choix car les offres proposées par chacun d'eux peuvent énormément varier. Il est possible de payer cash, par bitcoin ou encore par d'autres monnaies virtuelles. Ces fournisseurs proposent une configuration rapide du serveur, qui peut d'ailleurs être contrôlé à distance. Il peut également être redémarré à distance et ne nécessite pas forcément l'intervention de techniciens. Une équipe technique reste toutefois disponible pour résoudre les problèmes éventuels que rencontrent les clients.

Vous avez envie de vous exprimer, transmettez une réponse concernant notre post.